DIY: chaise bicolore
Utilisez de la peinture pour transformer une chaise de base en une déclaration de style amusante.
Vous aurez besoin d’une chaise en bois, d’un ruban de peintre, de deux couleurs de peinture contrastées, d’un pinceau et de papier de verre.
1. Préparez-vous à la peinture. Passez en revue votre chaise avec du papier de verre fin pour lisser tous les bords rugueux.
2. Choisissez la palette. Le bleu aqueux se marie magnifiquement avec une base blanche, mais considérez également d’autres combinaisons, comme le vert marin, le rouge ou le blanc comme couleur d’accent sur une base en bois brut.
3. Complétez l’effet. Tout d’abord, couvrez toute la chaise de votre couleur de base et laissez sécher. Ensuite, codez les zones de la chaise où vous voulez votre couleur d’accent. Nous avons peint les inférieurs de quelques centimètres des jambes de notre chaise, ainsi que le tiers supérieur du dos pour atteindre ce look trempé dans la pelle. L’essentiel est de ne pas peindre la chaise exactement à moitié bleue et à moitié blanc – nous ne sommes allés qu’environ 2 “dans le dos de chaque broche avec la perwinkle pour obtenir un aspect asymétrique.