Planchers de bricolage à damier
Un plancher en bois peint peut vraiment réunir une pièce. Ce motif en damier produit un terrain fascinant pour une gamme de styles d’embellissement – de la haute technologie au classique country. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de patience et de savoir-faire pour marquer le motif en forme de diamant sur le plancher en bois. Peignez ensuite les formes géométriques en deux couleurs complémentaires pour produire un effet visuellement frappant.
Coût: 40 $ – 75 $ Temps: 25 heures (sur un sol inachevé, y compris 10 heures de séchage)
Matériaux ainsi que outils
Décoloration d’huile noire (utilisée ici: surface en bois de Minwax dans l’ébène)
Peinture au latex blanc
Craie
Rapporteur
Ruban de masquage
Couteau X-Acto
Éponge
Vernis (utilisé ici: Minwax en polyuréthane à séchage incroyablement rapide pour les sols)
Pinceau
Chiffon humide
Étape 1
Si le sol est un bois inachevé, décolorez la surface propre avec une couche de tache d’huile noire. Si le sol est verni, sable, nettoyez soigneusement et appliquez la tache noire. permettre de sécher.
Étape 2
Avec un morceau de craie, dessinez une base parallèle à un mur directement qui s’étend sur la longueur de la pièce, au centre de la pièce.
Étape 3
Déterminez la taille du diamant souhaité. Déterminez les sommets (l’angle produit lorsque les deux côtés se rencontrent) de diamants sur la ligne de base ainsi que de marquer chacun avec un morceau de craie. À mi-chemin entre deux marques de sommet, ainsi que près du centre de votre chambre, sera le centre d’un diamant. Avec ce point, ainsi que perpendiculaire à la ligne de base, dessinez la deuxième ligne de base (voir diagramme). Assurez-vous que chacun des quatre angles à l’intersection de deux lignes de base est des angles idéaux (90 degrés). Déterminez les sommets des diamants ainsi que la marque le long de la deuxième ligne de base.
Étape 4
Faites la grille avec de la craie en rejoignant les marques de sommet sur les deux lignes de base. Près des coins de la pièce, des lignes de base subsidiaires plus petites peuvent nécessiter une descente pour prolonger la grille dans ces espaces.
Étape 5
Marquez des diamants qui doivent être peints blancs ainsi que de coller leurs frontières individuellement. Coupez les coins enregistrés très soigneusement avec le couteau X-Acto pour vous assurer des angles droits et propres. Éliminez tout type de craie lâche du sol.
Étape 6
Trempez une éponge humide dans une petite quantité de peinture au latex blanche ainsi que de la couleur frotter. Utilisez une couleur propre à sortir. Cela fournira au sol un look «en détresse» vécu, mais vous pourriez également poser la peinture beaucoup plus épaisse avec un pinceau. Éliminez le ruban adhésif dès que vous faites surface chaque diamant en achetant pour nettoyer tout type de peinture qui a saigné sous le ruban. Le nettoyage peut être fait avec un chiffon humide, ou dans certains cas, une petite quantité de peinture en latex noire.
Étape 7
Terminer le plancher avec cinq couches de vernis. Permettez à chaque couche de sécher pendant au moins une heure. Vous pourrez marcher sur le sol après la dernière couche, mais le vernis prend environ une semaine pour durcir véritablement et a fini par être des meubles, ainsi qu’à l’épreuve des appareils.