Homeseer HomeTroller SE-PRO Home-Automation Controller Review
Contributeur de longue date de la maison automatisée, Ken Watt documente sa récente relocalisation du monde de lavision et X10 à un nouveau système de domotique Z-Wave propulsé par le foyer.
HomeTroller SE-Pro
J’avais l’habitude d’avoir un attachement dangereusement obsessionnel à ma fidèle ancienne unité Homevision, la version pro, bien sûr, parce que je suis ainsi incliné et j’ai mis à niveau à partir d’une ancienne boîte HV originale. Les deux m’ont incroyablement bien servi et j’étais très satisfait de ce que le HV pouvait faire et, pour des trucs X10, il est à peu près aussi robuste et réputé que je pense que vous auriez pu récupérer il y a quelques années.
Puis est venu Z-Wave, Iseon et d’autres fournissant tous ces nouveaux modules funky, capteurs, thermostats et autres choses qui étaient, bien, très cool. Et c’est là que le problème a commencé à chercher un moyen de permettre à Homevision de contrôler les appareils Z-Wave. Cela peut être fait, mais pas facilement et vous ne pouvez pas obtenir d’informations et l’utiliser comme vous le pouvez à partir de contrôleurs plus récents car HV n’a jamais été développé pour y faire face. En fait, c’est un témoignage du génie de Craig à CSI3 que HV a survécu aussi longtemps. Mais comme c’est la façon dont toutes choses technologiques, sa journée a malheureusement pris fin.
Donc, j’ai commencé à chercher quelque chose qui avait le pouvoir et la fiabilité de HV mais qui était beaucoup plus moderne, m’a permis d’utiliser tous mes trucs IR, pourrait utiliser de nouvelles choses comme iPads, téléphones et autres ainsi que de parler à tous les Modules X10 existants et nouveaux Z-Wave (ZW).
On pourrait penser que ce serait facile, non? Vous seriez très, très faux – vous voyez que HV a tout un tas de ports qui vous ont permis de connecter toutes sortes de choses externes, comme les PIR que j’utilise pour la détection de mouvement et à son tour le fonctionnement de l’éclairage. Aucun autre contrôleur, même maintenant (sauf peut-être le confort) n’a ceci des sentiers battus.
Après considération raisonnable, j’ai choisi le HomeTroller SE Pro, le type de version «légère» du homémètre. Mais j’ai trouvé la courbe d’apprentissage un vrai défi car j’avais déjà toutes ces connaissances sur la façon de faire des choses en utilisant HV. Homeseer est complètement différent et l’interface n’aide pas la confusion avec les choses apparemment au mauvais endroit logiquement. Mais, en défense, c’est un logiciel qui a été ajouté au fil du temps et en fait, lorsque vous y creusez, a une capacité énorme, il vous suffit de passer du temps avec. Moi, cependant, j’ai continué à regarder des contrôleurs alternatifs.
Contrôleurs alternatifs sur la domotique
Dans une crise de folie, un après-midi, j’ai choisi d’aller chercher un Fibaro Home Center 2 parce que tout est bon et brillant et j’ai lu la critique d’Ant qui semblait en faire un ajustement judicieux et offrir de très bonnes fonctionnalités. De plus, Fibaro avait libéré l’API lui permettant de parler avec d’autres choses et ainsi de suite.
Ce que je ne savais pas, c’est que le HC2 ne pouvait pas communiquer quoi que ce soit en utilisant IR ou même pour un blaster ni rien qui peut aider à cela ou à d’autres égards. C’est bien si tout ce que vous voulez faire, c’est des trucs Z-Wave, mais aller au-delà de cela, car les choses ne sont tout simplement pas possibles. Si vous êtes un utilisateur avancé ou une vieille main avec la domotique, mon opinion est que le contrôleur Fibaro ne répondra actuellement pas à tous vos besoins.
J’ai regardé la boîte Mi Casa Verde et j’ai choisi cela, tandis que Mios et l’interface étaient belles, l’utiliser avec X10 était trop de tracas et vous devez l’exécuter en utilisant les serveurs de MCV, même pour voir le Verde dans votre propre maison. Je n’avais pas beaucoup envie de quelque chose parce que si les serveurs MCV tombent, vous perdez le contrôle de votre propre maison! Alors, revenons à la planche à dessin. Ou peut être pas?
J’ai choisi de ne pas tenir compte de la douleur et de retourner dans la boîte Homeseer et d’avoir un peu plus de jeu avec elle et, il s’est avéré être] une si mauvaise idée. Ne vous méprenez pas, Homeseer a besoin d’un lifting majeur et les hommes là-bas ne se soucieront probablement pas trop de commentaires étant donné qu’ils travaillent sur HS3 qui, pour autant que je puisse rassembler, résout ce problème de manière importante avec une nouvelle interface utilisateur brillante. Il est vraiment vraiment nécessaire pour que le système soit plus simple à utiliser et à regarder.
Pourquoi relocaliser à Z-Wave?
Z-Wave est à un prix raisonnable dans le monde de la domotique, étant comparable à bien des égards à X10 tout en étant beaucoup mieux dans de nombreux cas. Il existe une multitude d’unités disponibles et bien plus semblent apparaître tout le temps, y compris de très bons commutateurs qui correspondent réellement aux boîtes à dos britanniques conventionnelles. Il existe également des micro-modules qui sont meilleurs et coûtent moins cher que leurs homologues X10.
Ses communications sans fil n’impliquent pas de remplir les murs avec Cat5, ce qui est généralement incroyablement peu pratique pour l’ajustement rétro dans une propriété existante. De plus, je pourrais réellement obtenir des rapports de situation appropriés des anciens modules au lieu du contrôleur le «deviner».
Mais ce sont les trucs incroyables qui font une différence de différence comme pouvoir utiliser une serrure de porte Z-Wave que je n’ai pas encore adaptée, mais cela est prévu pour le mois prochain. La possibilité d’utiliser des interrupteurs sans fil qui peuvent être installés pratiquement n’importe où comme le Zwave.Moi basé sur celui qui permet des possibilités substantielles.
J’ai également, dans ma collection croissante de «bits à installer», certains des capteurs universels fibaro pour essayer la détection de mouvement PIR, quelques modules de gradation, quelques commutateurs et d’autres choses lorsque j’obtiens le temps de le faire. Une partie de cela est de compléter l’équipement X10, d’autres pour le remplacer et d’autres pour une nouvelle pièce qui était une conversion de loft que j’avais faite qui n’a pas du tout d’automatisation.
Aller de l’avant par des trucs explosant
Récemment, un ancien module X10 AD10 qui contrôlait les principaux lumières des toilettes a éclaté et je n’avais pas de remplacement à la main. gros problème.
Ce que j’avais cependant, c’était un relais fibaro qui pourrait changer les lumières sans problème, mais cela impliquait que je ne pouvais pas alors utiliser Homevision qui contenait toute la programmation pour contrôler ces lumières. Ou pourrais-je?
Comme c’est le sens avec la domotique, j’ai trouvé une santé Robinson dans le problème qui m’a forcé à utiliser davantage la boîte Homeseer. Je l’ai obtenu pour effectuer une action basée sur X10 reçue, il obtient donc la commande d’allumer les lumières des toilettes (C8) et cela traduit cela par une commande Z-Wave sur le nouveau module pour mettre les lumières allumées (même avec le hors commande).
D’accord, il y a donc un délai légèrement plus long d’une seconde environ lorsque le PIR prend un mouvement dans les toilettes et les lumières qui s’allument, mais bon, ça marche et que tout le monde est de retour pour être satisfait de ne pas faire de lumières «normales».
L’installation du module était vraiment indolore, plus simple que prévu, bien que Fibaro aurait pu inclure le lien requis plutôt que d’avoir à utiliser un peu de vieux câble. Les téléviseurs de câbles lourds peuvent cependant être un peu difficiles en raison de la taille des terminaux, à peine impossible, mais c’était une gêne mineure. Une fois inclus dans le réseau Z-Wave, il est apparu et n’a rien fonctionné du tout.
Ma pensée est que, si je reçois l’un des capteurs universels sur ce PIR, je peux associer le relais qui fait fonctionner les lumières avec le PIR à travers le capteur et qui devrait (espérons) accélérer le temps de réaction. Si cela fonctionne, je convertirai très probablement le reste de la détection de mouvement en même, les transformant efficacement en Z-Wave activer les PIR.
C’est une façon à faible coût d’obtenir des PIR d’onde Z car le capteur universel est de 36 £ et fera pour deux PIR et, comme nous le savons tous, les PIR câlins conventionnels sont aussi à faible coût que les puces, vous obtenez beaucoup plus Options et la fiabilité des PIR câblés. £ 18 Un PIR est beaucoup moins que n’importe quelle unité sans fil à ondes Z disponible et, si vous avez déjà installé PIR, c’est une bonne option. Un élément d’or de guidage sur ces modules a été glané par la revue d’Ant, les programmes avant de s’adapter à l’utilisation d’une avance. Oui, cela effrayera le Bejesus par un officier de santé et de la sécurité, mais cela vous évitera de problèmes de problème et de mauvais langage dans un ensemble d’échelles de pressé dans un vide sanitaire.
HomeTroller & Homeseer
Après cela, j’ai commencé à avoir l’air beaucoup plus étendu à Homeseer et à ce qu’il pourrait réellement faire et je dois admettre que j’étais probablement très méchant dans le passé. C’est un peu de logiciel de maison intelligent très mature et étendu.
Oui, je n’aime pas que toute la chose centrée sur Windows soit un ventilateur Apple et devoir exécuter une installation Windows est une douleur pour moi. Oui, cela peut être un peu maladroit et pas apparent ce que vous devez faire où. Et exécuter un PC pour le faire semblait un peu fou car Windows n’est pas exactement populaire pour sa fiabilité. Mais comme j’ai commencé à le découvrir, HS est en fait extrêmement puissant et fournit une profondeur que peu, voire pas, d’autres pourraient même s’approcher de la correspondance et sans parler de dépasser.
J’ai Homeseer à parler à l’unité Homevision Pro contrôlant plusieurs capteurs, modules et trucs d’ondes Z et il n’est pas sauté de battement. S’appuyer sur une boîte Windows est au mieux troublant, mais cette petite unité à semi-conducteurs sans ventilateur a été incontestablement réputée pendant des mois, n’a presque jamais besoin d’être considérée comme à partir de la mise à jour occasionnelle.
J’ai fait de l’unité de faire des choses vraiment basiques comme apporter la lumière étrange, mais au cours des dernières semaines, j’ai commencé à l’explorer un peu plus et à regarder des tâches beaucoup plus complexes. Il est difficile pour moi, avec ma familiarité de Homevision, de comprendre pourquoi le HomeTroller fait les choses comme elle le fait dans certains cas un peu moins qu’élégante. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment, c’est juste différent. Il n’est probablement pas aidé par mon utilisation pratiquement exclusive d’Apple PCS et de toutes les jolies choses qui, lorsque je regarde l’interface HS, me rejette quelques décennies.
L’un des problèmes les plus importants sur lesquels je m’apprête est l’écran d’état et la page des événements. J’aurais beaucoup préféré à voir ces décomposés un peu plus car, si vous avez une grande quantité d’événements, de macros et de modules, alors il est très encombré. Il est cependant formidable à d’autres égards car vous pouvez tout voir sur un seul écran et vous pouvez bien sûr masquer n’importe quel appareil ou événement de la vue. À moins que vous ne vouliez ou que vous n’ayez besoin de voir les choses cachées, vous ne le ferez jamais. Mais c’est juste une chose d’interfaceVraiment, j’espère que HS3 résoudra cela.
Beaucoup des autres éléments, tels que la configuration et les interfaces, seront rarement accès après leur configuration. La seule exception étant l’importation de périphériques d’onde Z qui se fait via l’écran des interfaces. Ce processus est un peu maladroit mais rien de difficile et vous n’importez pas exactement de nouveaux modules au quotidien, ce n’est donc pas une critique, simplement une observation.
Ce qui est exceptionnel, c’est la possibilité d’ajouter des commandes, de modifier les commandes existantes et d’ajouter complètement des actions à la volée. Vous apportez simplement les modifications que vous voulez dans l’interface Web et c’est tout, elles sont en direct! Cela permet d’économiser la nécessité de soumettre des fichiers et ainsi de suite, car j’avais l’habitude de terminer avec HomeVision, ce qui n’a rien fonctionné pendant plusieurs minutes pendant que le nouveau fichier est téléchargé sur le contrôleur. Cela peut sembler sans importance, mais, lorsque vous construisez un système Homeseer qui a de nombreux changements différents, cela accélère le débogage de votre programmation du système extrêmement plus rapide et moins inconfortable vous permettant de trier les choses plus rapidement.
Ce qui m’a vraiment étonné chez Homeseer, c’est qu’il n’a jamais manqué une commande ou autant de coups de rythme. Tout comme mes anciennes unités maison, ce qui implique que je pense que je peux compter dessus pour être Uber réputé et, c’est un point majeur.
J’aimerais cependant voir une option de sauvegarde afin que je puisse tout sauvegarder à un lecteur NAS (automatisé bien sûr comme Time Machine) et qu’il pourrait même être là et je ne l’ai tout simplement pas trouvé ou, il pourrait y avoir un Plugin pour cela que je ne suis pas tombé sur, Lire: Sauté et giflé. Le charme est bien sûr que, si l’unité était décédée, je pourrais simplement la frapper sur une boîte Windows et être en marche raisonnablement rapidement. Lorsque le contrôleur que vous utilisez contrôle votre système d’éclairage domestique entier, cela est essentiel et, lorsque cela s’étend aux verrous de porte et au chauffage, il devient encore plus.
Bien sûr, vous pouvez faire les choses manuellement généralement, mais dans de nombreux environnements HA, cela n’est pas si facile que toute la prémisse d’un système de domotique est que les choses se produisent, ce qui implique que certaines choses ne sont pas apparentes ou toujours facilement accessibles.
Hstouch
Je n’ai pas encore joué avec le côté hstouch des choses. L’application stock n’est vraiment pas très bonne qu’elle me fait mal de le dire. Il est maladroit, semble généralement s’écraser et a l’air horrible à mon avis. Pensez à la conception X10 vers 1990. En toute honnêteté cependant, que pourraient les hommes de Homeseer qui conviendront le plus de personnes que possible, ils ne plairaient certainement jamais aux monstres HAD HAD HA avec une application de stock, alors pourquoi essayer?
Heureusement, il est cependant la possibilité de concevoir le vôtre que j’ai l’intention de faire dans un avenir proche et de combiner cela avec l’utilisation d’un Square Blaster Pro permettant d’utiliser un écran pour contrôler tout l’équipement AV ainsi que le contrôle de la maison. Je l’ai regardé et cela a l’air exceptionnel, mais j’aurai également besoin d’un peu de temps qui y est consacré à l’achat pour réaliser ce que je veux à un conventionnel avec lequel je peux vivre.
L’utilisation de ce système via Wi-Fi, au lieu de l’ancienne voie IR, me permet de faire des choses vraiment incroyables avec l’éclairage lorsque, par exemple, je fais une pause sur un spectacle sur Plex et que les lumières se présentent un peu. C’est vraiment superflu, mais très cool. Ce qui est beaucoup plus pertinent, c’est de pouvoir utiliser une tablette ou un écran de téléphone qui coûte un tas moins qu’un pronto approprié utilisé ainsi que la fiabilité du wifi au lieu d’un réseau de capteurs et de récepteurs IR. De plus, pour ceux qui n’ont pas été sur cette route auparavant, cela permet également à beaucoup de câblage. Je suis vraiment impatient de voir ce qui peut être fini avec.
Conclusions
Le logiciel Homeseer de HomeTroller, bien qu’il ne soit pas parfait, s’est avéré très bon. Encore mieux, vous pouvez le télécharger et l’essayer avant d’acheter également, que vous ne pouvez pas terminer avec les autres systèmes que j’ai regardés. HSTOUCH ajoute également une toute nouvelle dimension à ce que vous pouvez faire, bien que je n’ai pas encore exploré cela, et il est susceptible de montrer que la valeur d’un article en soi.
Vous pouvez également exécuter HS sur pratiquement n’importe quel PC Windows, vous ne pouvez pas le faire avec aucun des autres