Caring House Automation – Une étude de recherche sur la situation des maisons en sages-services assistées
IDRATEK est bien comprise pour son travail dans la construction de systèmes complexes de maison sage tout en réduisant la complexité de l’utilisateur. Le directeur, Karam Karam nous emmène avec une récente installation de vie assistée qui a des leçons pour tous les automaties de maisons…
Les installations d’automatisation des maisons importantes ont tendance à être considérées comme la protection des amateurs de l’appareil ou dans le contexte de propriétés coûteuses avec des cuisines de haute technologie ainsi que du vitrage du sol au plafond. Le déploiement pour la vie assistée ou les soins aux personnes âgées est beaucoup parlé de minces minces sur le terrain. Bien sûr, vous pouvez découvrir tout type de nombre de technologies restreintes utilisées dans ce domaine, des rappels de médicaments aux capteurs de mouvement qui peuvent, par exemple, alerter des parents sur des niveaux d’activité inhabituels, quelle que soit l’automatisation des maisons soufflées à part entière, je pense que c’est toujours une rareté.
Pourquoi est-ce? Très probablement depuis la compréhension de ce qu’est l’automatisation des maisons ainsi que exactement comment il a tendance à être utilisé. Généralement, l’accent est plutôt mis sur la gestion que sur l’automatisation – offrir aux individus des méthodes toujours plus pratiques (et parfois complexes) d’accès aux appareils électroménagers à la maison, d’un thermostat distant à l’éclairage qui peut être géré à partir d’un écran tactile. Dans le contexte de la vie assistée, ces fonctionnalités simples peuvent être utiles, mais peut-être ne pas impliquer suffisamment pour une installation complète, en particulier de même pour une partie considérable de la clientèle potentielle qui peut le découvrir un peu intimidante pour être traitée avec un éventail d’innovation pour Gérez quelques lumières ou changez constamment leur chauffage.
IDRATEK a longtemps été comprise pour l’accent mis sur l’automatisation ainsi que sur le souhait de réduire les interactions individuelles plutôt que de les augmenter, donc il n’est peut-être pas aussi surprenant que cette innovation ait été sélectionnée pour être installée dans un peu de plat occupé par un parent âgé , pendant que cela subissait des travaux de rénovation. Cet article ne concerne pas seulement l’innovation, mais également idéalement, il est idéalement aperçu des commentaires des clients.
Commençant avec la configuration elle-même: la propriété résidentielle comprenait un appartement modéré de 2 chambres avec un restaurant de cuisine à plan ouvert ainsi que le salon adjacent. Comme d’habitude, ces jours-ci, pas beaucoup d’espace pour balancer le chat, ni en forme de gros racks d’équipement. Néanmoins, le remise n’était pas de lésiner sur les fonctionnalités ainsi que d’accomplir un résultat correctement automatisé et intégré. À cette fin, ainsi que, d’autant plus que les communications audio mains libres ainsi que la messagerie audio à l’occupant étaient pensées à l’important, de nombreux espaces (y compris la salle de bain) étaient principalement équipés de modules DFP-H02 de style IDRATEK. Celles-ci ont fourni les fonctions audio, l’interface individuelle régionale, ainsi que la plupart des capteurs ainsi que les capacités d’actionnement nécessaires pour différentes tâches d’automatisation.
Chauffage
Même s’il est juste un peu plat, le chauffage (à partir d’un combi de condensation à la fin du gaz) devait être complètement zoné. Les vieux radiateurs ont été remplacés par de nouvelles unités de sortie plus élevées permettant une réponse plus rapide en cas de besoin ainsi que dans le salon, un seul long système horizontal a été remplacé par deux unités verticales sages – améliorant la distribution chaleureuse, réduisant “ l’espace de meubles morts ” ainsi que l’augmentation de la capacité de sortie de sortie . Avait l’air bien aussi. Chacun des 7 radiateurs de la propriété résidentielle a été géré via des têtes de soupape actionnées électriquement manipulées par des modules de relais QRI-002 IDRATEK 2X. En vertu des unités DFP, chaque espace avait déjà au moins un capteur de température pour permettre la fin de sa boucle de commentaires. Un module de relais SRH-002 a fourni le signal de demande chaud à la chaudière. Le coin cuisine a en outre incorporé un chauffage de socle au niveau du sol pour aider à confronter le sol les jours d’hiver froids. Son ventilateur était lié à Idranet en utilisant un module de relais DRH-002 à proximité. Comme il s’agissait d’un régime combi, aucune gestion de l’eau chaude n’a été incorporée au-delà de celle offerte par le système de chaudière lui-même.
Ventilation
Cela a été limité à l’automatisation du ventilateur d’extracteur de salle de bain. L’alimentation du ventilateur a été gérée via un accessoire de relais XRM connecté au module DFP de salle de bain. La température ainsi que les données d’humidité relatives à sa gestion étaient originaires du système DFP lui-même ainsi que également d’un module multi-capteurs trouvés dans le plafond. Pourquoi deux capteurs? Dans cette situation, le capteur de plafond fournissait des informations supplémentaires sur les angles bloqués par un grand écran de douche en verre. C’était également un bien meilleur emplacement pour déterminer les niveaux d’humidité. Le cortex n’est pas un étranger complet à l’amélioration des données de haute qualité avec plusieurs capteurs, il n’y a donc pas de charge de mise en service considérable lorsque du matériel supplémentaire est ajouté de cette manière.
Éclairage
Les lumières dans les passages, le salon, les restaurants ainsi que les zones de cuisine devaient être dimmables. Un mélange de feux de bas ainsi que des suspensions a été utilisé ainsi que les 7 circuits dégagés individuellement ont été manipulés parModules de gradation 2x QLD-001. Les lumières dans d’autres espaces devaient être commutées. Cela a été accompli en utilisant des modules d’accessoires XRM connectés aux unités DFP régionales (et en utilisant un câblage d’éclairage existant). Une gestion indépendante supplémentaire a été fournie pour l’éclairage du système de zone de cuisine avec deux circuits liés aux relais sur un module régional DRB-002.
Protection de la sécurité
Encore une fois en vertu des modules DFP ainsi qu’un ou deux modules supplémentaires plus petits, la protection du PIR a été fournie dans tous les domaines. Dans le salon, une installation de coin hors étagère a été liée à une entrée numérique sur un module DFP ainsi qu’à l’alimentation de l’alimentation IDRANET pour fournir une protection sous des angles non visibles pour le module DFP lui-même. Toutes les portes étaient équipées de capteurs à roseaux magnétiques communs qui ont facilement lié via des câblage courts vers des entrées numériques sur le module IDRATEK le plus proche. Deux capteurs de fumée 12V avec sauvegarde de la batterie intérieure étaient liés aux entrées numériques. Leur approvisionnement principal est de nouveau provenant d’Idranet. Un module PLH-001 d’installation de plafond dans la zone de la cuisine a fourni un PIR localisé ainsi qu’une détection de niveau de lumière, mais également un capteur de température pour détecter rapidement les signaux de température anormaux dans la zone de cuisson. En vérité, beaucoup tous les capteurs de température dans la propriété résidentielle ont été configurés pour fournir des alertes de température / taux. L’utilisation de gadgets pour plusieurs fonctions ainsi que pour fournir une redondance est le programme l’un des avantages des systèmes d’automatisation de la maison ainsi que le cortex le rend particulièrement simple à le faire.
Mesure de l’électricité
Un ensemble de 5 des compteurs de sortie de comptage d’impulsions d’étagère a été lié en fonction de tous les circuits principaux de la boîte de consommation, y compris extrêmement utilement le circuit séparé servant la cuisinière électrique. Les signaux de sortie d’impulsion étaient simplement liés à des entrées numériques inutilisées sur les modules régionaux QRI desservant les vannes de radiateur.
À l’extérieur
Les caméras IP, l’éclairage à l’avant ainsi qu’à l’arrière, un bouton de sonnette de porte illuminé, ainsi qu’un module multi-capteurs extérieur étaient tous liés au système IDRATEK. Tout comme un boîtier d’alarme hors de l’étagère (son plus haut ainsi que stroboscope).
Nœud zéro
Un peu sous la placard d’escalier a servi de lieu pour le nœud notionnel zéro. Ici, il a été mis l’unité d’alimentation intelligente Idranet. Les 2 QLDS d’éclairage ainsi que les 2 vannes de radiateur QRI avec une alimentation 24V pour les vannes ont également été placées ici, dans une petite enceinte métallique similaire à celle de l’alimentation.
Également dans cette zone, un certain nombre d’autres produits auxiliaires étaient situés; Comme la plate-forme PC Cortex, le module d’interface PC / Idranet, quelques autres petits modules traitant de la boîte d’alarme ainsi que de la lumière du placard, un modem, un routeur ainsi que un petit panneau de batterie Ethernet. Bien que cela ne soit pas associé au système IDRATEK, la partie du remise a été d’inclure plusieurs points Ethernet ainsi que des points téléphoniques autour de l’appartement ainsi que d’ajouter quelques prises principales supplémentaires «tandis que l’électricien y était». Tous les appareils ont été «enrôlés» avec beaucoup de surface à perdre dans rien de plus attrayant qu’un petit cas de livre «Billly» Ikea.
Mise en service
Le plan d’étage du cortex ainsi que la mise en service des modules ont été mis en évidence avant de régler les modules. Peut-être que le témoignage de la philosophie d’intégration de Dratek est que, malgré les fonctionnalités complexes d’automatisation en interaction qui sont expliquées ci-dessous, le processus de mise en service était une tâche assez simple – dominant immédiatement des objets introduits avec des connexions à d’autres ainsi que la mise en œuvre de différentes fonctionnalités d’automatisation sans heures de programmation explicite . En vérité, après avoir physiquement adapté les modules, il a fallu moins d’une journée pour augmenter l’ensemble du système ainsi que la course, vérifié, ainsi que préparé pour une utilisation. Des ajustements plus détaillés à certains paramètres tels que les seuils de niveau de lumière ainsi que les profils de points de consigne de chauffage ont été mis en évidence après que le système a fonctionné pendant un certain temps afin de s’associer beaucoup mieux aux conditions spécifiques de l’installation. Après la mise en place préliminaire, le système a été revisité à distance pour l’événement afin de prendre en compte de nouvelles demandes individuelles ainsi que des commentaires.
Fonctionnalités
Toute la fonction de cette configuration était de fournir une atmosphère pratique et confortable pour une personne âgée qui n’avait aucune affinité pour la technologie, ainsi que pour offrir une tranquillité d’esprit à leurs soignants. Avec des coûts toujours croissants, l’efficacité de l’énergie était également une fonction valorisée, bien qu’elle ne soit pas de compromettre le confort.
Alors, comment l’automatisation s’est-elle comportée? Peut-être que l’une des fonctionnalités les plus remarquables instantanément était l’automatisation de l’éclairage. Il a fallu un peu de temps à l’occupant pour s’habituer au concept qu’ils n’avaient pas à toucher les boutons pour que les lumières s’allument ainsi que dans des conditions de niveau de lumière appropriées – autres que dans la chambre lors de la retraite pour la nuit. En vérité, c’était plus la partie «désactivée» dont ils se sont sentis suspects, car la partie «sur» s’est produite plus rapidement qu’elles pourraient atteindre un bouton! DansLes premiers jours, c’était comme la situation d’éclairage traditionnel du réfrigérateur où l’occupant fermerait une porte à un espace et croyait que la lumière était restée depuis lors de son ouverture, la lumière était évidemment “ toujours allumée ”… contrairement au réfrigérateur était du programme simple pour les montrer avec les données enregistrées ainsi que via un gain mobile à ce que la lumière changeait effectivement ainsi que le simple changement rapidement lors de l’ouverture de la porte.
Ce que l’on peut penser d’un mineur, mais néanmoins une fonction valorisée, c’est la réduction automatique des niveaux d’éclairage dans les passages pendant la nuit. Autrement dit, lorsque l’occupant avait besoin de voir la salle de bain non seulement l’éclairage le long de son chemin s’allume rapidement, mais il s’est également déroulé à un niveau non flintif.
En termes de commentaires généraux, l’occupant, qui souffre malheureusement de la démence à début, rapporte qu’ils se demandent parfois si les lumières s’éteignent lorsqu’ils quittent la maison ou les portes proches. D’un autre côté, ils remarquent exactement comment ils sont toujours impressionnés lorsqu’ils voient les lumières dans le plan assez ouvert Lounge-Kitchen-Diner s’estomper gracieusement peu de temps après avoir quitté une zone. «Comment le système sait-il?» Une chose que nous avons remarquée au fil des ans, c’est que lorsque vous entrez dans les domaines de l’automatisation omniprésente, les facteurs mentaux commencent à avoir plus d’importance que les capacités de l’innovation elle-même. Par exemple, sur la base de ce qui précède, nous avons pensé au concept de fournir des commentaires sur les lumières changeant dans certaines pièces, peut-être avec un message parlé ou un bruit spécifique à cette lumière, uniquement pour rassurer. Ce serait simple à réaliser, une ou deux connexions simples en cortex, mais en vérité, l’occupant a refusé cela pour le moment aussi que je crois que je peux comprendre pourquoi.
En ce qui concerne le chauffage, l’occupant vit complètement des mains libres. Bien que des commandes de coups de pouce / bas temporaires soient offertes, l’occupant n’a jamais utilisé ces derniers. Étant donné que la configuration préliminaire, le point de consigne a été bien réglée à la suite des commentaires des occupants, mais principalement pour améliorer les économies de coûts dans les zones ainsi que parfois où il s’est fini par être apparente à partir de données accumulées selon lesquelles il y avait plus de marge qu’à première vue estimée .
Les principaux commentaires de l’occupant à ce jour ont été: la chambre à coucher étant d’abord aussi chaude pendant la nuit (profil de manière appropriée) ainsi que celle-ci lors de l’événement lors de la sieste dans l’espace de vie, ils ont estimé qu’ils feraient un peu froid. Tout d’abord, nous nous sommes demandé si la détection de l’occupation échouait, mais après avoir examiné les données, nous pourrions voir que ce n’était pas la situation aussi bien que celle de la réduction naturelle de la température corporelle lorsque l’occupant était inactif. Nous avons depuis pensé à introduire une modification traditionnelle traditionnelle automatisée basée sur la compréhension qu’un espace était occupé ainsi que les niveaux d’activité extrêmement faibles. Cependant, pour le moment, l’occupant a estimé que la dépense énergétique supplémentaire était injustifiée, et ils préfèrent simplement tirer un couvercle léger lorsqu’ils ont sélectionné pour faire la sieste. Il est fascinant de noter que visiter des parents à de tels moments commenterait qu’il était vraiment aussi chaud… quand parfois demandé des commentaires sur les performances du chauffage, l’occupant semble surpris – «Je ne sais pas… je ne crois pas vraiment À ce sujet… c’est toujours confortable ».
Malgré l’accent mis sur le confort ainsi que le fait qu’il s’agissait d’une petite maison et occupait la plupart du temps, nous citons les économies de coûts énergétiques dans la région de 10% jusqu’à présent et pouvons très probablement être améliorées davantage. 10% peuvent bruit comme un chiffre modéré, cependant du programme, il est basé sur de véritables données ainsi que peut-être reflétant peut-être les impacts du zonage, bien que l’occupant oublie généralement ou n’aime peut-être pas fermer les portes des pièces inutilisées. Un doux rappel parlé du système basé sur le signal de non-occupation de l’espace retardé de TA a été pris en compte, mais une fois de plus pour des raisons mentales, cela n’a pas encore été déployé.
Les fonctionnalités de sécurité quotidiennes sont largement invisibles pour l’occupant ainsi que principalement configurées pour produire des alertes sur les soignants. Comme expliqué ci-dessus, les capteurs de fumée ainsi que plusieurs capteurs de température sont configurés pour envoyer des SMS ainsi que des alertes par e-mail aux proches dans des circonstances anormales. L’occupation à domicile spécifiez également relayée par e-mail. Le suivi de la sécurité inoccupé (vous pouvez l’appeler par téléphone “ Système d’alarme ”) est immédiatement et tranquillement armé lorsque l’occupant quitte la propriété résidentielle ainsi que pour cette personne spécifique est immédiatement désarmée avec très peu de tracas par des moyens qui ne peuvent pas être discutés ici . Sous l’armed spécifiez le système réduit efficacement la sensibilité des détecteurs de mouvement afin de réduire la prospective pour les fausses alarmes – gardez à l’esprit que dans un système IDRATEK PIRS nécessite normalement de réagir extrêmement