Mac OSX Home Automation Software Indigo 5.0 publié

[Mise à jour] Consultez notre avis Indigo ici.

L’automatisation perspicace a annoncé la prochaine version majeure de leur logiciel de domotique MAC – Indigo V5.0. L’application OSX forme le centre d’un système de contrôle entier sophistiqué. Il convient de noter dans la nouvelle version, l’ajout d’une architecture de plugin permettant à quiconque d’implémenter une connexion au logiciel à l’aide de Python. Un nouvel «éditeur de condition» (voir la capture d’écran ci-dessous) permet aux utilisateurs de créer facilement des macros basées sur des règles complexes de la même manière que la création d’une liste de lecture intelligente dans iTunes.

«Dallas, TX – Perceptive Automation, la principale société de logiciels domestiques basée sur Mac, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de l’Indigo 5, une mise à jour du serveur de contrôle et d’automatisation intelligent de la société pour Mac OS X. Avec Indigo, les utilisateurs peuvent facilement Moniteur et lumières de contrôle, appareils électroménagers, thermostats, gaintes de pelouse et dizaines d’autres articles trouvés dans la maison. La logique sophistiquée et les horaires peuvent être créés pour réduire l’énergie et la consommation d’eau et toute la maison peut être contrôlée à distance à partir des navigateurs ou de l’application iOS native.

Nouveau avec cette version est une API de plugin basée sur Python. Cette API donne aux développeurs tiers la possibilité d’ajouter des types de périphériques natifs, des événements déclencheurs et des actions qui sont entièrement intégrées dans l’interface utilisateur Indigo et le serveur. Indigo est le premier logiciel de domotique MAC à fournir aux développeurs un mécanisme de plugin clairement documenté et étendu. Les plugins sont implémentés dans le langage de programmation Python populaire et sont en sable pour vous assurer qu’aucun plugin ne peut interférer avec le fonctionnement du serveur.

“Avec la nouvelle API, les utilisateurs d’Indigo Pro auront accès à une gamme beaucoup plus large d’appareils et d’intégrations de données sans avoir besoin pour nous de publier une nouvelle version d’Indigo pour chaque nouvelle technologie”, a déclaré Matt Bendiksen, président de Perceptive Automation. «Le développement de nouvelles fonctionnalités s’est considérablement accéléré grâce à de nouvelles fonctionnalités ajoutées par les développeurs tiers. En interne, nous pouvons également fournir des fonctionnalités beaucoup plus rapidement étant donné que nous pouvons fournir des plugins en dehors d’une version complète de l’indigo. » Indigo 5 comprend plusieurs plugins, tels que:

Prise en charge des appareils de relais EasyDAQ

Prise en charge native pour iTunes qui permet à Indigo de contrôler n’importe quel nombre de serveurs iTunes

L’intégration des données météorologiques via la NOAA et la populaire application WeathersNoop, fournissant un soutien au matériel de la station météorologique personnelle ainsi qu’à Weatherunderground

Contrôle des DVR DirectV via des actions indigo simples

Il existe également plusieurs plugins tiers disponibles qui couvrent les intégrations comme le Global Cache infrarouge et les dispositifs de relais, divers systèmes d’alarme et autres produits liés à la sécurité, les systèmes de surveillance de l’énergie, les thermostats et l’emplacement basé sur les smartphones et la détection de proximité.

«J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur Applescripts pour contrôler le système de piscine / spa automatisé Jandy Aqualink, mais j’ai toujours dû résoudre les problèmes que d’autres ont, en particulier avec la configuration des scripts, que j’espérais être guéris avec la nouvelle architecture de plugin », A déclaré Jim Yergey, directeur de recherche chez Merck & Company. «Dans une période d’un mois environ, j’ai appris la programmation Python et j’ai pu développer des plugins fonctionnels pour contrôler les systèmes Jandy et Pentair Pool. Fondation du plugin formidable, documentation formidable en ligne et aide formidable sur les forums de discussion! »

Indigo 5 comprend également un nouvel éditeur de conditions pour créer des règles hiérarchiques arbitrairement complexes à l’aide d’une interface utilisateur Mac OS simple et intuitive. Les règles peuvent inclure des comparaisons de valeur d’état de dispositif, des gammes de dattes et de temps, et des comparaisons variables aux variables en plus des comparaisons de variables en lumière du jour / sombres et traditionnelles.

Avec la nouvelle API de plugin, un nouvel environnement de script basé sur Python a également été ajouté. Les scripts peuvent désormais être écrits dans Applescript ou Python. «Le nouveau modèle d’objet Python Indigo permet aux utilisateurs d’écrire des scripts qui peuvent profiter de la richesse des bibliothèques Python accessibles au public tout en conservant un accès complet aux objets sur le serveur Indigo», a déclaré Jay Martin, partenaire de l’automatisation perceptive. «L’ajout d’un environnement de script plus populaire à Indigo mènera à des solutions plus complètes et diverses en s’appuyant sur la communauté active de développement de Python.»

Indigo 5 présente également plusieurs nouvelles fonctionnalités d’utilisation: les raccourcis clavier qui sont contextuels sensibles à ce qui est affiché; Colonnes personnalisables utilisateur dans toutes les tables d’interface utilisateur, menus contextuels sur tous les principaux objets et un menu d’aide élargi et révisé. Des boutons d’aide supplémentaires sont répartis dans l’interface utilisateur pour aider à guider les utilisateurs à travers les différentes fonctionnalités. Le glisser-déposer et la copie / coller ont été implémentés dans l’éditeur de page de contrôle pour activer les éléments de déménagement d’une page de contrôle à une autre et pour faciliter l’importation / l’exportation.

D’autres nouvelles fonctionnalités incluent la prise en charge des caméras vidéo via des images de refonte automatique sur les pages de contrôle, le bouton amélioré de KeyPadlincGestion LED, actions natives pour supprimer les actions retardées et la capacité d’activer / désactiver la communication sur une base par périphérique. La prise en charge des nouveaux modules de matériel INSTERON comprend: IMETER SOLO, adaptateur de thermostat V2 avec prise en charge des nouveaux messages de diffusion et compatibilité avec de nouvelles mises à jour du micrologiciel sur plusieurs autres appareils.

Prix ​​et disponibilité – Indigo 5 Pro est maintenant disponible pour 179,95 $ et Indigo 5 Lite pour 89,95 $, tous deux via le site Web d’automatisation perspicace. Les propriétaires des versions précédentes de l’indigo peuvent obtenir une remise de mise à niveau vers Indigo 5. également disponible en ligne est une copie d’essai de 30 jours d’Indigo 5 Pro. Indigo s’exécute sur Mac OS X 10.5 ou plus. »

perceptiverautomation.com: notre podcast indigo

Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou abonnez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le fondateur de Williams-Sonoma décède à 100
Next post Classiques mis à jour: Radiateurs peints