Visitez Devour! Le festival du film gastronomique en Nouvelle-Écosse
Comment obtenez-vous 6 500 personnes pour visiter une communauté de 4 500 pour le week-end? Vous créez une célébration de deux choses que les gens aiment – le cinéma et la nourriture. Du 4 au 8 novembre, Wolfville, en Nouvelle-Écosse, accueillera le troisième Devourfest annuel – un festival du film centré sur des films liés à la nourriture.
À quoi s’attendre
Au cours des cinq jours, les clients ont accès à 80 films choisis parmi plus de 300 soumissions par le directeur exécutif Michael Howell et la directrice générale Lia Rinaldo. Les détenteurs de billets peuvent assister à des repas créés par certains des meilleurs chefs du Canada, participer à des ateliers de cuisine intimes et des discussions sur des sujets de niche comme le vin blanc naturel ultra-tendance avec Montréaler Martin Juneau.
La gamme
Le festival débutera avec une vérification du classique de la fête de Babette de 1987 lors d’un événement de gala organisé par la star de Hollywood Bill Pullman. La première au festival sera en défense de la nourriture par le réalisateur Michael Schwarz et basée sur le livre acclamé par la critique de Michael Pollan.
Il y aura trois dîners, chacun avec une équipe de chefs bien connus créant des repas inspirés des films de festival. Tout d’abord, un dîner basé sur le film The Singhampton Project, un regard en coulisses de 6 mois dans les fermes Eigensinn de Michael Stadlander, cuisinés par certains des meilleurs chefs du Canada. Le film The Empire of Scents sera l’inspiration pour un dîner préparé par le célèbre chef Bob Blumer et d’autres talents culinaires. Enfin, il y aura une expérience culinaire de première classe inspirée par le film Good Things attend.
Pour beaucoup plus d’informations et pour acheter des billets, visitez www.devourfest.com.