Zigbee Alliance annonce la disponibilité de la spécification DOTDOT sur le réseau IP de thread
DOTDOT est le pont qui permet aux appareils ZigBee de pouvoir communiquer avec les appareils IP sur un réseau de threads. La Zigbee Alliance espère que cela aidera à minimiser la fragmentation de l’industrie IoT, et nous sommes tous pour cela!
12 décembre 2017 – Le groupe Zigbee Alliance and Thread a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la spécification DOTDOT par rapport au réseau IP de Thread. C’est la première fois que les développeurs peuvent utiliser en toute confiance un langage IoT établi, ouvert et interopérable sur un réseau IP sans fil de faible puissance, ce qui aidera à unifier l’industrie des appareils connectés fragmentés et à déverrouiller de nouveaux marchés.
«Nous sommes à un moment passionnant dans la maison intelligente où le marché de la consommation plus large adopte les produits connectés grand public; 26% des consommateurs possèdent un appareil domestique intelligent selon nos nouvelles recherches », a déclaré Tom Kerber, directeur de la méthode IoT chez Parks Associates. «Pour être compétitif sur un marché où les consommateurs s’appuyeront sur ces appareils pour les années à venir, les entreprises doivent avoir une opinion à long terme, s’aligner sur les technologies qui permettront l’avancement et l’interopérabilité, et continueront de livrer la promesse de l’IoT pour Chaque partie prenante.
Dotdot est le langage universel de l’Alliance Zigbee pour l’IoT, ce qui permet aux objets intelligents de travailler ensemble sur n’importe quel réseau. Thread est la technologie de mise en réseau de maillage ouverte, basée sur IPv6, de faible puissance, sûre et à l’épreuve du feu pour les produits IoT. Ces deux principales organisations se sont réunies pour offrir une option mature et évolutive pour l’interopérabilité IoT qui ne se limite pas aux écosystèmes ou technologies à vendeurs uniques.
Livrer sur le gage de l’IoT
Le début d’Internet a fait face aux mêmes défis que l’IoT d’aujourd’hui. Actuellement, les appareils connectés peuvent avoir du mal à offrir une expérience transparente car ils parlent différentes langues (ou en termes techniques, utilisent différentes «couches d’application»). Pour Internet, l’industrie a résolu ce problème avec des protocoles ouverts et universels sur IP – une combinaison qui a déverrouillé et accéléré l’innovation. Le langage de dispositif commun de Dotdot sur le réseau IP de Thread étend cette même technique éprouvée à l’Internet des objets. Avec Dotdot sur le thread, les fournisseurs de produits et de plate-forme peuvent s’assurer que les expériences utilisateur interopérables de haute qualité nécessaires pour stimuler la croissance, tandis que l’IP permet aux fournisseurs de maintenir une connexion directe à leur appareil – et à leurs clients.
speakdotdot.com: www.zigbee.org: beaucoup plus de messages en zigbee
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite
Whatsapp
Imprimer
Skype
Tumblr
Télégramme
Poche