10 petits espaces sensationnels
La designer Sabrina Albanese partage 14 chambres superbes qui vérifient moins peuvent être bien plus.
Cette cuisine de Boca Raton, en Floride, obtient une énergie supplémentaire gracieuseté de lampes de pendentif rouge animées et de chaises à manger. «J’ai utilisé des tons neutres pour créer du flux et un sentiment d’ouverture. Puis j’ai ajouté des touches de couleur pour un intérêt ludique », partage-t-elle.
Photographe: Andrea Falasca
Ce maître tranquille, la salle de bains est plus grande grâce à des tons légers sur les murs, les sols et le mobilier. «Les couleurs douces mélangées avec diverses textures naturelles semblent non seulement élégantes, mais aussi légères et aérées», décrit Sabrina. «Les cloisons en verre permettent à la lumière de voyager, tout en créant un sentiment d’intimité.»
Photographe: Roberto Caruso
Sabrina a utilisé une couverture murale géométrique texturée dans cet espace de travail compact, «à l’illusion des murs en contrebande». Elle a ensuite installé une étagère flottante dans le même ton. «Cela crée une sensation monochromatique et cohérente», explique-t-elle.
Photographe: Roberto Caruso
Dans cette petite salle à manger, le concepteur a utilisé un mobilier minimal et une palette lumineuse pour rendre l’espace plus grand et plus lumineux. «Peindre la garniture de la même couleur que le mur crée une texture subtile», partage Albanese. “Dans l’ensemble, la pièce est fraîche et sophistiquée avec désinvolture avec des textures naturelles douces de lin et de laine entourant la table à manger.”
Photographe: Roberto Caruso
«La coquille de cette chambre est tout sombre – les murs et les rideaux sont une couleur graphite douce – et tout le mobilier et les draps sont légers», décrit Sabrina. Cela crée l’illusion des murs recul et une atmosphère beaucoup plus spacieuse. «Le lit est également bas, ce qui fait que les plafonds se sentent plus élevés», dit-elle.
Photographe: Roberto Caruso
«Chaque meuble doit avoir un but dans un petit espace de vie», explique le designer. Dans ce salon brillant, un fauteuil sectionnel surbaissé, compact et Ottomans fournit de nombreux sièges tout en permettant aux vues de la ville prendre le devant de la scène.
Photographe: Roberto Caruso
La designer Sabrina ne craint pas les choix audacieux, même dans les petits espaces. Ce bureau comprend un tapis de peau d’animaux exotique, un bureau sculptural et une étagère sur mesure sur sur mesure. «J’adore trouver des moyens créatifs pour stocker des livres et des articles fixes, comme les étagères murales kitsch», dit-elle.
Photographe: Roberto Caruso
Les petits espaces, comme cette salle d’eau du centre-ville de Toronto, sont les meilleurs pour essayer des mouvements de conception plus audacieux. «La surface en miroir de ce mur de mosaïque donne une illusion de beaucoup plus d’espace», explique la designer Sabrina Albanese, «et les accents décoratifs noirs créent de la romance et du drame.»
Photographe: Roberto Caruso
“L’ajout de couches de différentes formes, couleurs et textures est crucial pour ajouter de l’intérêt dans un petit espace”, partage le designer. Dans ce joli coin salon, elle a mélangé une table d’appoint sculpturale avec un fauteuil sinueux et un jet de peluche pour un look riche.
Photographe: Roberto Caruso
Cette superbe chambre principale a une sensation fraîche grâce à la ligne blanche netteNS, draperie et éclairage. Le fond d’écran Imperial Trellis de Kelly Wearstler apporte un soupçon de bleu doux pour se lier avec la literie.
Photographe: Roberto Caruso