À quel point cette maison de la côte est est-elle belle?
Il est simple de voir pourquoi cette maison de renouveau géorgien de trois étages est une créatrice de la Nouvelle-Écosse ainsi que la maison de rêve de Deb Nelson. Les vitres françaises originales du dernier étage s’ouvrent sur une vue spectaculaire de Chester Harbour, où le club de yacht régional tient des régates. Dans le même temps, une haie haute environnante offre à la maison une sensation de jardin. Après avoir été eu exactement par le même ménage pendant près de 100 ans, la maison a été mise en vente – et Deb l’a acheté mieux. «Dès que j’ai eu la possibilité d’acheter cette maison, j’ai dû la prendre», dit-elle. Cliquez avec pour faire un voyage de cette charmante propriété.
Le nom de la maison – The Woodbox, pour sa forme carrée d’origine – est inscrit sur la porte d’entrée, ainsi que la date à laquelle il a été construit: 1844. Les volets noirs ainsi qu’un fanlight ajoutent une distinction à la façade.
Pour préserver l’histoire de la maison, Deb a acheté un certain nombre de pièces antiques, telles que la chaise à échelle dans le hall d’entrée, des anciens propriétaires. Un riche tapis antique ancre le hall avant aéré.
La maison conserve encore de nombreux éléments d’origine, y compris les fenêtres, les plinthes ainsi que les garnitures. Une combinaison paisible noire, blanche et sable permet aux vues spectaculaires de prendre les projecteurs. La table du piédestal ronde appartenait au cinquième grand-père de Deb, un capitaine de mer.
Le manteau d’origine du salon ainsi que les fenêtres à ceinture parfaitement en forme dans le mélange de rechange de Deb d’ancien ainsi que neuf. Elle fait des voyages d’antiquités de routine dans un village fantastique, N.S., où son vendeur préféré est découvert des objets. «La propriétaire est une dame de Montréal avec le goût le plus remarquable», dit-elle. Les vertèbres de baleines sculpturales par la cheminée sont l’une de ses nombreuses découvertes précieuses.
Une collection de produits découverts surmonte magnifiquement le manteau.
Deb a construit la table de l’espace à manger à partir de planches récupérées, les ponçant elle-même. Elle a ajouté des chaises de style Wishbone ainsi qu’un bol vintage pour un contraste frappant.
«J’ai repoussé quelques limites dans une cuisine contemporaine, mais je crois que cela fonctionne», déclare Deb. Un trio de tabourets noirs ponctue l’espace blanc.
Personnaliser les armoires de base de la cuisine de magasin à grande surface avec du matériel en laiton réchauffe le look tout blanc. Un tapis conventionnel ainsi que les stores romains en lin adoucissent les surfaces difficiles de la pièce, tandis que les portes peintes en noir ajoutent du contraste.
Deux fauteuils couverts à une extrémité de la cuisine sont un endroit préféré pour discuter avec les invités.
Le coin cuisine offre de belles vues sur le port sur la clôture arrière.
Deb a transformé un coin à côté de la tanière en une petite bibliothèque avec des étagères personnalisées qui remplissent le mur au-dessus d’un placard d’origine. Elle a ajouté des accessoires qui renforcent l’ambiance nautique subtile de la maison.
Une chaise antique est fier de location sur un atterrissage ensoleillé au deuxième étage.
La chambre du troisième étage était autrefois vêtue de bois non peint; Deb a fourni une nouvelle mise à jour avec de la peinture blanche. Elle a apporté des chaises de Louis XV à cannelettes ainsi que de jeter des oreillers de sa maison précédente ainsi que fréquemment assis avec des invités pour se réjouir des boissons mélangées ainsi que des régates. Chaque mois d’août, beaucoup plus de 100 bateaux du monde entier se réunissent dans le port de Chester pour faire face à la plus grande compétition de quilleurs du Canada.
Deb a gardé le lavabo d’origine de la salle de bain ainsi que la baignoire sur les pieds. Au lieu d’un bain, un tapis vintage ajoute une couleur chaude ainsi qu’une sensation embellie.
Un Light Task Mod met à jour un regroupement d’antiquités dans l’une des chambres d’hôtes.