L’Alliance Ule sur l’automatisation des maisons ultra à faible énergie
Lorsque l’alliance Ultra Low Energy a contacté nous, nous avons été intrigués. Nous leur avons donc demandé de nous en dire beaucoup plus sur cette norme qui utilise les fréquences DECT (1880-1 900 MHz) pour l’automatisation des maisons…
Plus tôt cette année, l’alliance ULE a introduit un programme d’accréditation pour les produits basée sur le nouveau Ultra Low Energy Basic (ULE). Une grande variété d’entreprises a considéré qui a soumis leurs produits ainsi que les appareils. Les produits ULE sous licence offrent de nombreux avantages. Les individus peuvent intégrer leurs éléments de maison sage de différentes entreprises à un seul réseau. Souvent, tout ce qui est nécessaire pour intégrer les alarmes de fumée ou les commandes de la climatisation dans le réseau est la poussée d’un bouton.
Une fois qu’un système de maison sage basé sur Ule a été installé, il ne facilite pas la vie et beaucoup plus confortable pour l’utilisateur, mais également les stores, les verrous de fenêtre, les caméras de sécurité ainsi que le chauffage, aidant ainsi ainsi l’individu pour économiser de l’argent ainsi que de l’énergie. Le base ultra à faible énergie est particulièrement respectueux de l’environnement. Les batteries de produits Ule durent jusqu’à dix ans.
Les aspects de la maison intelligente basés sur des technologies telles que le Wi-Fi ainsi que Bluetooth doivent partager le spectre avec d’autres éléments ainsi que des appareils. Cela conduit à des implications de grande envergure: les gadgets beaucoup plus sont utilisés dans la région, y compris les produits dans les maisons voisines ainsi que les appartements, plus la bande passante de données est faible ainsi que la gamme. Alors que de nombreuses technologies sans fil à grande variété actuelles telles que Wi-Fi ainsi que d’autres exigences sages des maisons sages utilisent les bandes de fréquence à 2,4 GHz ou 900 MHz, ULE est basé sur les fréquences DECT (1880-1,900 MHz) qui utilisent uniquement la réserve pour Téléphones sans fil. Les téléphones DECT peuvent être découverts dans beaucoup plus de 600 millions de ménages à travers le monde. Si un individu a déjà une passerelle DECT comme des routeurs spécifiques, une mise à jour d’application logicielle est tout ce qui est nécessaire pour permettre ULE. «Ule utilise exactement le même protocole de couche physique que DECT», décrit Avi Barel, directeur de l’avancement des services à l’organisation à but non lucratif Ule Alliance. «Par conséquent, Ule est proposé dans tous les pays ainsi que dans la région dans laquelle le DECT a été activé, notamment l’Europe, les États-Unis ainsi que les Amériques, le Japon, la Corée ainsi que l’Asie du Sud-Est. Dans d’autres pays comme l’Inde ainsi que la Chine, le spectre DECT est actuellement négocié », déclare Avi Barel.
Sécurité parfaite contre un accès non autorisé
Une faible couche de sécurité est l’un des plus grands dangers pour les maisons sages, car tous les éléments sont liés et peuvent être gérés à distance si le système est piraté. Ule tire parti de l’Advanced Encryption Basic (AES) pour les données électroniques afin de sécuriser l’individu ainsi que sa maison. La norme AES, bien établie par l’Institut national américain des exigences ainsi que la technologie, assure la meilleure sécurité contre l’accès non autorisé. Le cryptage ne peut pas être désactivé. Avec une variété de 300 mètres à l’extérieur ainsi qu’à environ. 50 mètres dans les bâtiments, Ule couvre également des distances plus longues que les autres normes de maison sage. Autant 2 000 capteurs ainsi que les acteurs peuvent être intégrés à un seul réseau au moyen d’une passerelle. L’utilisation restreinte des bandes de fréquences pour DECT ainsi que ULE indique qu’il n’y a pas d’interférences avec d’autres produits dans la maison comme les micro-ondes, les ouvre-portes de garage, les moniteurs pour nourrissons, ainsi que les produits Wi-Fi. Étant basé sur DECT, Ule prend également en charge la transmission de la voix ainsi que de la vidéo, permettant aux fabricants d’inclure la gestion de la voix en plus des annonces en temps réel au moyen du réseau sage tel que des avertissements comme «Fire in the Halway» .
Le programme de certification mène à un taux d’intérêt important pour Ule
Certains fabricants de puces comme DSP Group, Lantiq ainsi que la boîte de dialogue en plus des fabricants de gadgets comme Crow, VTECH, Gigaset ou AVM avec leur Fritz! Box travaillent sur des solutions Ule depuis longtemps maintenant. Panasonic, Cisco et Huawei investissent également dans la norme ULE. Étant donné que le programme d’accréditation est en place, le taux d’intérêt pour l’innovation augmente rapidement entre les entreprises et les utilisateurs finaux. Comme ces derniers peuvent prolonger leurs maisons sages basées sur Ule avec de nouveaux achats auprès d’autres sociétés, Ule rend la sage maison abordable pour généralement n’importe quel individu pour la toute première fois.
uleallliance.org
Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou inscrivez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite
Whatsapp
Imprimer
Skype
Tumblr
Télégramme
Poche