Entretien: Charlotte Moss

Charlotte Moss peut être décoratrice de la société, mais la doyenne de design de Manhattan sait que l’argent ne peut pas acheter le goût. Moss peut tout aussi facilement citer Givenchy – «L’élégance est une barre de savon», dit-elle, existant la signification du bon entretien ménager – car elle peut cirer poétique sur les racines du style: «Il s’agit de savoir qui vous êtes et d’avoir la confiance pour s’exprimer.

La Belle du Sud devenue New York Taste Maker dirige une entreprise de conception de 12 personnes avec une adresse Posh Upper East Side. Elle a perfectionné son style dans le design d’intérieur depuis plus de 20 ans: une fantastique méli-mélo de haut et de bas, avec Chintz sur la chenille au-dessus de la chinoiserie, mélangée avec des auvents et des candélabres. Bien que certains puissent l’appeler exagéré, elle a développé une suite et est souvent dans les médias pour parler de conception. Moss était un invité sur House & Home TV il y a quelques années. “Le travail de Charlotte est classique mais jamais ennuyeux”, explique l’animatrice Lynda Reeves. «Ses chambres sont joyeuses et très spirituelles. C’est l’une de mes préférées. ”

Les chambres de Moss semblent vivre, aimé et combattu. C’est un look qui rend hommage à l’art à l’ancienne de la maison, où une vie bien vécue est au cœur de chaque design. Pourtant, malgré le pedigree de ses clients, elle renverse les secrets d’une disposition bien exécutée avec une camaraderie conspiratrice: «Je peux dire quand les gens ont de bons relations sexuelles en jetant un coup d’œil à leur chambre», explique Moss. “Pour un bon sexe, il doit y avoir une certaine réflexion – c’est le lit bien conçu, les fleurs ou le livre qui dit que quelqu’un s’attarde ici.”

Philanthrope actif et auteur de Six Design Books, dont ses nombreux récentes, A Flair for Living (2008 Assouline), Moss est un maître de la multi-tâches. Elle a créé ses propres tissus, fonds d’écran, tapis, Chine et même deux parfums, Virginie et Banque gauche. Elle a dirigé deux magasins de détail, dont la maison de ville de Charlotte Moss, acclamée (qui a fermé ses portes en 2008) et en cours de route, a appris une leçon ou deux.

House & Home: Quelle est la première pièce que vous devriez décorer dans votre maison?

Charlotte Moss: Commencez toujours par les salles privées – de cette façon, vous apprendrez à décorer pour la façon dont vous vivez, plutôt que sur la façon dont vous souhaitez que les autres vous voient. La maison est l’endroit où se trouve la famille. Oubliez les salles de vie et à manger formelles et voyez comment vous vivez dans la cuisine, dans la salle familiale – cela vous aidera à comprendre qui vous êtes et quel est votre style. Ensuite, laissez ce style informer la façon dont vous décorez les chambres publiques.

H&H: Y a-t-il un secret pour la superposition?

CM: Disons que vous faites une pièce et qu’il y a une certaine gamme de couleurs dans laquelle vous voulez être – la famille mauve-bleu, par exemple. Vous devez vous rassembler tous les échantillons de tissu et de peinture qui vous plaisent et les disposent, puis commencez à éliminer. C’est l’élimination qui est difficile; Il y a une ligne indéfinissable entre la couche calme et confuse.

H&H: Quelles sont les erreurs les plus importantes que les gens font lorsqu’ils font la touche finale sur une pièce?

CM: Beaucoup de gens commencent à équiper une pièce après que les gros trucs soient terminés. C’est une erreur – cela fait ressembler la touche finale à des achats après ses achats significatifs, sages et réfléchis. Ce sont des détails comme la collection de livres liés au cuir par l’auteur préféré d’un client dans la bibliothèque qui font chanter l’espace.

H&H: Y a-t-il une formule pour créer votre mélange de signature d’éléments?

CM: Non. Le grand style vient d’avoir la confiance nécessaire pour mélanger les éléments inattendus et cette confiance vient de la pratique. Regardez la couverture de mon livre A Flair for Living; Je porte une jupe du soir Ralph Rucci Couture et une des chemises habillées à charvet de mon mari. Mélanger les éléments, c’est savoir qui vous êtes et avoir la confiance nécessaire pour le réaliser.

H&H: Quelle est votre opinion sur le modernisme?

CM: J’adore ça. Ce que je n’aime pas, ce sont tous les clichés. Je n’aime pas les copies bon marché et je n’aime pas ça forcé. Je pense que beaucoup de chambres modernes ne sont qu’un rythme.

H&H: Quel est votre secret pour la création de drame dans une pièce?

CM: De temps en temps, vous devez franchir un pas. Il vous suffit de décider où le prendre, et si l’argent est un problème, ne faites pas un pas coûteux. Par exemple, couvrir vos murs avec du tissu peut être une erreur coûteuse, mais une couleur de peinture dramatique ne sera pas aussi regrettable. De petits coups tombèrent de grands chênes.

H&H: Quels livres lisez-vous maintenant?

CM: Outrières de Malcolm Gladwell, Life on the Golden Horn de Mary Wortley Montagu et Developing Camelot: The Kennedy White House Restoration par James A. Abbott et Elaine M. Rice. Je lis généralement quelque chose pour le travail, une biographie et quelque chose juste pour moi.

H&H: Où trouvez-vous l’inspiration?

CM: Partout! Je voyage beaucoup, mais les voyages peuvent être n’importe où – cela peut être un quartier différent, une promenade jusqu’à Soho pour s’inspirer d’un bâtiment.

H&H: Comment restez-vous équilibré?

CM: Cela n’arrive pas toujours. Avoir un magasin de détail et le fermer après un an et demi m’a fait réaliser que je ne pouvais pas tout faire. Je n’aimais pas ce qu’il a extrait de ma vie en termes de mon travail, monma famille et ma capacité à prendre plaisir à ces choses.

H&H: Quelle est votre définition de la beauté?

CM: force intérieure, gentillesse et générosité. Ce n’est pas physique. Quelqu’un qui est gentil et généreux et conscient de soi. Ce sont des caractéristiques auxquelles nous aspirons.

H&H: Quels sont vos rituels à la maison?

CM: putter. J’aime avoir un temps de temps pour vraiment me connecter à ma maison – réorganiser un tiroir, arrangement de fleurs, ce genre de chose.

H&H: Quelle est une chose de vous qui nous surprendrait?

CM: Je suis un Scrapbooker passionné. C’est ma thérapie. J’enregistre toujours mes voyages, et j’enregistre mon jardin chaque année, du début de la saison de floraison du mieux jusqu’à la fin.

H&H: Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit?

CM: Sachant que je peux. Anticipation. Nous vivons dans de tels mondes cartographiés. C’est l’inattendu, la fourche sur la route, sachant que quelque chose pourrait se produire à tout moment – dans certains cas, c’est une interruption, et dans certains cas, c’est une excellente opportunité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post BMW I & Loxone s’associe à un chargement de maison intelligente à énergie solaire
Next post Demandez à un designer: Joel Bray sur la mise à jour d’une cuisine datée